Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/31/2023 5:42 p.m.

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

La CAF dévoile le ‘’Marhaba’’, le ballon officiel du CHAN 2023

Jan. 11, 2023, 2:35 p.m.

Dakar, 11 jan (APS) - La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, mercredi, le "Marhaba", le ballon officiel du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) prévu à partir de vendredi en Algérie, a appris l'APS de l'instance chargée du football africain.

Le "Marhaba", conçu par l'équipementier Umbro, "est inspiré à la fois des couleurs du CHAN (le blanc, le rouge et le vert) et de l'Algérie", affirme la CAF.

Il sera utilisé lors du match d'ouverture de la compétition, entre l'Algérie et la Libye, au stade Nelson-Mandela, à Alger.

Le CHAN est joué par des équipes nationales constituées seulement de joueurs exerçant leur carrière dans leur propre pays. Il se poursuivra jusqu'au 4 février.

Le Sénégal est logé dans la poule B, avec la Côte d'Ivoire, l'Ouganda et la République démocratique du Congo (RDC).

Il jouera son premier match samedi à 19 h 00 GMT, contre la Côte d'Ivoire.

Les Lions du Sénégal vont ensuite rencontrer les Cranes de l'Ouganda, le 18 janvier à la même heure, puis les Léopards de la RDC, le 22 janvier à 19 h 00 GMT, pour leur dernier match de poule.

L'équipe nationale locale du Sénégal est arrivée à Annaba, dans le nord-est de l'Algérie, mardi. Elle jouera ses matchs de poule dans cette ville.

SK/ESF/BK

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe