Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 6:18 p.m.

SENEGAL-ACCIDENT-DEUIL-MESURES

Macky Sall veut une prise en charge ''diligente'' et ''efficace'' des victimes (porte-parole)

Jan. 8, 2023, 4:26 p.m.

Dakar, 8 jan (APS) - Le président de la République a instruit au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à une ''prise en charge diligente et efficace des victimes'', a indiqué le porte-parole du gouvernement Abdou Karim Fofana.

‘’Le Président de la République a donné instructions au Gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires à une prise en charge diligente et efficace des victimes'', informe le porte-parole du gouvernement.


Dans un communiqué transmis à l’APS, Abdou Karim Fofana a également confirmé que les ministres en charge de la Santé, de la Solidarité et des Transports se rendent actuellement sur place afin d’assister les blessés et les familles des disparus.


Le président de la République est arrivé vers 14 h à Kaffrine (centre).

Dans un post sur le réseau social twitter, Macky Sall s’est dit ‘’profondément attristé’’ par ce tragique accident routier, avant d’adresser ses ‘’condoléances émues’’ aux familles des victimes et souhaiter ‘’prompt rétablissement aux blessés''.

Un deuil national de trois jours a été décrété à partir du lundi 9 janvier, a annoncé le chef de l'Etat.


Un accident d’une rare violence s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine (centre), faisant 39 morts et près d’une centaine de blessés, selon le procureur de la République.

SMD

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe