Goudiry, 27 déc (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall est arrivé mardi, peu avant 11 heures, à Goudiry (Tambacounda, est), où il doit procéder à l’inauguration du tronçon routier Tambacounda-Kidira, d’un camp militaire, ainsi que d’autres ouvrages connexes, ont constaté des reporters de l’APS.
Accueilli par une foule considérable, le cortège présidentiel s'est aussitôt dirigé vers le nouveau camp militaire de Goudiry.
Après avoir étrenné ce camp militaire, il va inaugurer dans la foulée le tronçon Tambacounda-Kidira, lors d'une cérémonie qui se tiendra également à Goudiry, l'un des quatre chefs-lieux départementaux de l’ancienne région du Sénégal oriental.
Le chef de l'Etat lancera par la suite des travaux de construction de pistes rurales dans des localités environnantes.
Dans l'après-midi, Macky Sall retournera à Tambacounda, où il va diriger "un conseil présidentiel territorialisé". Lequel va consister à "évaluer les engagements du gouvernement [pour ladite région] depuis 2013 et de prévoir les investissements prioritaires de l'Etat pour (…) Tambacounda, pour 2023-2025''.
Ce conseil qui va porter également sur "la situation économique et sécuritaire de la région'', sera introduit par le gouverneur de Tambacounda, Oumar Mamadou Baldé.
La rencontre verra la présence des maires, des présidents de conseil départemental, représentants de la chambre de commerce de Tambacounda et des organisations de femmes.
Mercredi, le chef de l'Etat présidera un Conseil des ministres décentralisé à partir de 10 heures, à la gouvernance de Tambacounda, avant de présider jeudi la cérémonie officielle de la célébration de la Journée nationale de l'élevage, également prévue dans la capitale orientale du Sénégal.
Il va ensuite visiter des installations de la ligne électrique Kayes-Tambacounda, connectée aux réseaux électriques des pays de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS).
Le gouverneur de Tambacounda annonce également une visite du chef de l'Etat sur les chantiers du Programme de modernisation des villes (Promovilles). Il remettra par ailleurs des financements aux femmes et aux jeunes de la région, a-t-il ajouté.