Médina Gounass, 1er mai (APS) –Une foule de fidèles a entamé, mercredi, une vaste opération de nettoyage et d’entretien d’un jardin du khalife de Médina Gounass Thierno Amadou Tidiane Ba, devant abriter la plantation de plusieurs variétés d’arbres fruitiers, a constaté l’APS.

“Au-delà de la retraite spirituelle qui fait l’essence du Daaka, Thierno Amadou Tidiane Bâ a appelé les talibés (fidèles disciples) à s’investir pour aménager ce vaste espace afin d’y planter des arbres fruitiers”, a-t-on appris du responsable des travaux, Mouhamadou Hamidou Sow.

Il s’agira selon lui, de faire “œuvre utile” à l’humanité, en faisant la plantation de plusieurs variétés d’arbres fruitiers.

Mouhamadou Hamidou Sow a fait remarquer que la zone déterminée est adaptée aux manguiers, aux corossoliers, aux citronniers, aux orangers entre autres.

“Vous voyez la nature du terrain, elle est caractérisée par des cuvettes et des butes, mais c’est des terres qui sont adaptées aux variétés culturales choisies”, a-t-il poursuivi.

“Le fondateur du daaka a déjà planté des manguiers, des citronniers, des anacardes, alors que nous ne faisons que suivre ses pas” , a encore fait valoir M. Sow.

Ces travaux ont mobilisé des fidèles venus du Sénégal, du Cameroun, de la Mauritanie, du Mali, de la Gambie, de la Guinée, de la Guinée Bissau, renseigne-t-il.

BT/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MUSIQUE-NECROLOGIE-TEMOIGNAGE / Baba Maal: ”Mansour Seck était l’incarnation du patrimoine des griots du Fuuta Tooro”

Dakar, 30 mai (APS) – Le choriste et guitariste Mansour Seck, décédé mercredi à Dakar, à l…