Dakar, 1er mai (APS) – Le directeur des ressources humaines du ministère de la Formation professionnelle, Sidy Faty Ndiaye a révélé, mercredi, que les nouvelles autorités du Sénégal nourrissent l’ambition de faire de l’enseignement technique et la formation professionnelle un levier d’amélioration de l’employabilité des diplômés.

« Le ministre m’a chargé de vous dire que le président de la République, Bassirou Diomaye Faye a l’ambition de faire de l’enseignement technique et la formation professionnelle un levier d’industrialisation, de valorisation des ressources et d’amélioration de l’employabilité des diplômés », a notamment déclaré Sidy Faty Ndiaye.

Il intervenait lors de la célébration de la fête du Travail organisée par le Syndicat de l’enseignement professionnel et technique autour du thème « la carrière dans la fonction publique sénégalaise“ et les défis et enjeux actuels pour l’émergence de la formation professionnelle et technique ».

Sidy Faty Ndiaye a félicité les syndicalistes pour le thème choisi et qui selon lui, « montre à suffisance votre compréhension du contexte et votre engagement à œuvrer pour la prise en charge des questions de la formation professionnelle et technique ».

Le secrétaire général du Syndicat de l’enseignement professionnel et technique, a présenté le secteur de la formation professionnelle comme étant un « secteur d’avenir qui pourrait participer à l’industrialisation du Sénégal ».

« Tout le monde sait que toutes les politiques aujourd’hui visent l’emploi des jeunes. Or on ne peut pas parler d’emploi sans un secteur fort de l’enseignement professionnel et technique », a insisté Amar Kane.

BB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basket : la JA s’incline lourdement contre Ferroviario Maputo, 30-64

Dakar, 9 déc (APS) – L’équipe sénégalaise de la Jeanne d’Arc de Dakar a perdu, lundi…