Dakar, 1er mai (APS) – Des associations de professionnels des médias et des acteurs de la société civile annoncent qu’ils comptent effectuer, vendredi, une célébration conjointe de la 31ème édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse à travers une conférence portant sur le thème “la presse au service de la planète : le journalisme face à la crise environnementale”.

Prévue à partir de 9 heures à la place du Souvenir africain, la manifestation va réunir des acteurs des médias, de l’environnement et des pouvoirs publics qui vont se pencher sur “des types de journalisme à valoriser au Sénégal pour mieux rendre service à la planète”, annoncent les initiateurs dans un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agira, selon les organisateurs, d’encourager ”les médias à jouer leur rôle de renforcement de la citoyenneté environnementale et de questionner en même temps la durabilité des politiques publiques face au péril climatique”.

“Le déficit d’information accentue la vulnérabilité et compromet les capacités de résilience des communautés face aux chocs climatique”, fait observer le texte.

De l’avis des organisateurs, la population contribuera à “œuvrer pour des solutions pérennes” quand elle sera consciente de “l’existence des problèmes climatiques”.

BB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…