Dakar, 28 avr (APS) – L’Union des anciens pensionnaires sénégalais de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, (Morbihan, France), a organisé, dimanche, à Dakar, une randonnée pédestre sur le thème ‘’Civisme et valeurs patriotiques’’, a constaté l’APS.

”Au-delà de l’association, c’est l’Armée sénégalaise, tout entière qui a invité les randonneurs à venir se joindre à elle pour cet exercice à la fois physique et ludique”, a déclaré le général Babacar Gaye, président de l’association, concernant la portée de cet évènement sportif.

Fidèle à sa devise, ”solidarité et respect du souvenir des anciens”, l’association rend hommage, chaque année, à un ancien +saint-cyrien+ décédé, en le faisant parrain de toutes les activités.

Pour cette seizième édition, le choix a été porté sur le colonel Aboubacry Ndiaye, un officier du génie, rappelé à Dieu, l’année dernière.

‘’Il était un grand sportif, pensionnaire de Saint-Cyr, entre 1965 et 1967. Il était une force de la nature, qui a détenu pendant longtemps le record Saint-Cyr du lancer de poids’’, a témoigné l’ancien chef d’état-major général des armées de 2000-2003.

L’Union des anciens élèves sénégalais de l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, communément appelée la ”Saint-cyrienne Sénégal”, est créée en 2002, à l’initiative des +saint-cyriens+ sénégalais des premières promotions.

Elle vise à renforcer les liens de camaraderie entre ses membres à travers l’organisation de fêtes ou d’événements sportifs.

MYK/FKS/AB/ABB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RIZICULTURE / Des opérations de lutte aviaire lancées à Richard-Toll

Dagana, 30 mai (APS)- La direction de la protection des végétaux (DPV) de la zone Nord a p…