Kafountine, 28 avr (APS) – La mairie de Kafountine (sud) a réceptionné, dimanche, des équipements de nettoiement d’une valeur de 90 millions francs CFA, offerts par la coopération italienne, a constaté l’APS.

Ce don d’équipements, composé entre autres de tricycles, de brouettes, de pelles et d’équipements de protection des agents chargés du nettoiement, entre dans le cadre du projet COSPE (Organisation de coopération pour le développement des pays émergents).

”Ce matériel va accompagner le processus visant à faire de Kafoutine une ville zéro déchet (…)”, s’est réjouie l’adjointe au maire, Diénaba Sambou.

Le projet COSPE intervient dans plusieurs domaines d’activités impliquant les jeunes, les femmes dans la résolution de la question du chômage, qui constitue une des problématiques majeures des collectivités”, a expliqué son point focal, Ousseynou Mballo.

”L’acquisition de ce matériel s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la coopération italienne et la mairie de Kafountine, a-t-il ajouté, signalant que le projet intervient également dans les domaines du sport et de la culture.

“Ces investissements vont changer le visage de Kafountine et booster la destination locale”, a salué M. Mballo, par ailleurs chef de la Division des services techniques de la mairie.

“Nous allons travailler avec les autorités territoriales pour l’aménagement d’un cadre regroupant l’ensemble des acteurs qui s’occupent de la gestion des déchets dans la ville de Kafountine, afin qu’il y ait une communication horizontale entre eux”, a pour sa part déclaré le chargé du projet COSPE, Edouard Yomsi.

IM/MNF/ABB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …