Richard-Toll, 01 mai (APS) – L’intersyndicale des travailleurs du secteur de la santé (Sutsas /Syntras /Cnts), a déposé, mercredi, à l’occasion de la fête du Travail, un mémorandum de huit doléances dont le relèvement de l’établissement public sanitaire à un niveau 2.

”Nous venons aujourd’hui comme à l’accoutumée déposer une série de revendications qui s’articulent autour de huit points pour une meilleure amélioration des conditions des travailleurs de la santé”, a déclaré le coordinateur de l’intersyndicale Baba Gaye.

Il s’exprimait mercredi lors de la célébration de la journée internationale du Travail marquée par une marche pacifique dont le point de chute a été l’établissement public sanitaire.

Outre le passage de l’hôpital au niveau 2 devant impliqué le relèvement du plateau technique, le syndicaliste a aussi plaidé pour la création d’un service de réanimation, l’affectation d’un médecin urgentiste et l’octroi d’un appareil scanner,

La régularisation des agents prestataires de l’hôpital, l’augmentation de la prime de transport à vingt-six milles (26000) franc CFA et celle des heures supplémentaires à cinquante mille (50000) franc CFA tous les trois mois figurent également parmi les préoccupations des travailleurs de la santé dans le département de Richard-Toll.

Le coordinateur (Sutsas /Syntras /Cnts) a toutefois invité le personnel et la direction de l’hôpital  à unir leur force pour atteindre les objectifs dans une dynamique de dialogue pour maintenir le climat social dans la structure.

OG/AMD/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans sante

Voir aussi...

SENEGAL-JUSTICE-ASSISES / Dialogue national sur la réforme et la modernisation de la justice : un rendez-vous pour rapprocher la justice des justiciables (magistrat)

Dakar, 28 mai (APS) – Mame Mandiaye Niang, procureur adjoint de la Cour pénale inter…