Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

01/28/2023 7:53 p.m.

SENEGAL-MONDE-SPORT

Dubaï, hôte de la Coupe du monde de beach soccer 2023

Dec. 17, 2022, 11:29 a.m.

Dakar, 17 déc (APS) – L’édition 2023 de la Coupe du monde de beach soccer aura lieu dans la ville de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, a annoncé la FIFA, vendredi.

‘’La Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA revient aux Émirats Arabes Unis. En effet, le 21e Conseil de la FIFA, qui s’est tenu le 16 décembre 2022 à Doha, au Qatar, a choisi la ville de Dubaï comme hôte de la compétition’’, précise un document officiel de l’instance dirigeante du football mondial.

La décision de confier à Dubaï l’organisation de cette compétition qu’elle avait abritée en 2009, a été prise lors du 21e Conseil de la FIFA à Doha (Qatar).

L’instance dirigeante du football mondial informe aussi que ‘’les Seychelles vont accueillir leur première compétition de la FIFA en 2025’’. Elle souligne que ‘’la Coupe du monde de Beach Soccer aura ainsi fait le tour des six confédérations’’.

Septuple Champion d’Afrique, le Sénégal occupe désormais la 4e place du classement mondial des meilleures nations de beach soccer.

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, et l’Égypte vont représenter le continent africain, à l’occasion de cette 12e édition de la Coupe du monde de la discipline. 

CGD/ASG

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe