Ziguinchor, 15 sept (APS) – L’inspection de l’éducation surveillée et de la protection sociale a primé, vendredi, 23 enfants en situation difficile de Ziguinchor, Sédhiou et Kolda (sud), pour leurs bons résultats scolaires de l’année en cours, a constaté l’APS.

“Nous avons primé aujourd’hui dix enfants du centre sauvegarde de Kandé (un quartier de Ziguinchor), cinq de l’AEMO de Ziguinchor, trois de l’AEMO de Kolda , trois de l’AEMO de Sédhiou et deux de la section AEMO de Bignona”, a détaillé l’inspecteur de l’éducation surveillée et de la protection sociale par intérim du ressort de la Cour d’appel de Ziguinchor, Abdou Badji au terme de la cérémonie de remise des prix.

Ces prix, a-t-il expliqué, “sont distribués en faveur de ces enfants en danger ou en conflit avec la loi pour leurs efforts consentis dans l’année en cours”.

“Nous avons récompensé des enfants qui se sont le plus illustrés pour l’année en cours. Et, 250 autres enfants en situation difficile ont reçu des kits scolaires qui leur permettront de bien démarrer l’année scolaire 2023-2024”, a fait savoir Abdou Badji.

“Cette journée de remise de prix aux enfants en situation difficile est une satisfaction pour le tribunal pour enfants . C’est une occasion pour nous de réaliser que les mesures que nous prenons sont exécutés conformément à la loi. La meilleure manière de rester dans la continuité c’est d’organiser ces remises de primes”, a réagi le président du tribunal pour enfants, Amadou Cissé Ndao.

MNF/MD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…