Dakar ,10 mai(APS) – La Fédération sénégalaise de football(FSF) va créer prochainement un tribunal arbitral du sport sénégalais(TASS) pour régler certains litiges au niveau local , a-t-on appris de source officielle, vendredi.

Le vice-président de la FSF en charge de la communication, Seydou Sané, en a fait l’annonce dans un entretien avec l’équipe TV de l’instance nationale de football.

‘’ C’est ainsi, nous avons retenu différentes commissions.  La commission discipline , la commission éthique, la commission de contrôle des clubs, et surtout le tribunal arbitral du football du Sénégal. Ce tribunal nous permettra, chaque fois que nécessaire, après avoir épuisé tous les recours, de saisir le tribunal local, comme on le fait avec le tribunal arbitral en Suisse’’, a-t-il dit  en rendant  compte de  la dernière réunion du  Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), tenue mercredi dernier.

Selon le vice-président de la FSF, toute la procédure va se dérouler au niveau local, permettant ainsi de régler certains problèmes localement avant de les porter éventuellement devant le tribunal arbitral des sports au niveau international .

BHC/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…