Matam, 11 mai (APS) – L’Agence nationale de promotion de l’emploi des jeunes (ANPJ) a remis, vendredi des kits de travail et des subventions à huit jeunes issus de l’Institut de l’enseignement supérieur professionnel (ISEP) et du Centre de formation professionnelle de Matam.

Le matériel remis aux bénéficiaires s’activant dans l’agriculture, l’aviculture, la pisciculture par l’ANPJ entre dans le cadre de la mise en oeuvre de la phase 2 du Projet de renforcement de l’auto-emploi des jeunes (PRAEJ).

La cérémonie a enregistré la présence de son directeur général, Tamsir Faye et de l’adjointe du Préfet de Matam, Ndèye Diombana Cissé.

”Nous venons de remettre des kits de travail à des jeunes du département de Matam. Pour cette phase, les bénéficiaires s’activent dans les domaines de l’aviculture, de l’élevage, de la pisciculture ou encore de l’agriculture. Ils ont tous l’expertise pour mener à bien le travail”, a dit M. Faye.

Il a fait savoir que des équipes de l’ANPJ vont renforcer les bénéficiaires, à travers un partenariat entre la structure et l’Organisation internationale pour la migration (OIM) et l’Agence espagnole de coopération pour le développement (AECID) pour une meilleure utilisation du matériel.

En plus du matériel, les jeunes ont reçu une subvention en guise de fonds de roulement ”pour bien démarrer leurs activités”, signalant que le choix des bénéficiaires a été fait selon des critères claires, en collaboration avec les autorités administratives.

M. Faye a insisté sur le fait que le projet concerne les régions de Matam et de Saint-Louis.

 

AT/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…