Louga, 15 sept (APS) – Le chef du village de Loumboul (Louga, nord), Malick Oumar Bayel, s’est réjoui, vendredi, de la construction d’écoles et d’ouvrages d’approvisionnement en eau et en électricité dans cette collectivité territoriale.

Loumboul est un village situé dans la commune de Keur Momar Sarr, dans la région de Louga.

‘’Ce n’était pas facile au début. Maintenant, par la grâce du Tout-Puissant, grâce aux efforts que nous fournissons au quotidien pour son épanouissement, notre village est doté d’infrastructures et de services sociaux de base’’, a fait remarquer M. Bayel.

Il s’entretenait avec des journalistes, lors de la cérémonie officielle de la 26e édition de la ziarra (pèlerinage) annuelle de Loumboul.

L’eau et l’électricité sont devenues des denrées courantes dans ce village.

‘’Le village ne disposait que d’un puits. Il n’y avait ni école ni électricité’’, a rappelé Malick Oumar Bayel, se réjouissant de l’approvisionnement de Loumboul en eau à partir du lac de Guiers.

Le village a besoin d’une route bitumée pour parachever sa modernisation, a-t-il signalé, affirmant avoir demandé aux autorités de l’État, dont le président de la République, Macky Sall, de raccorder le village au réseau routier.

DS/ESF/MTN

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Sidath Sarr, nouvel entraineur de Teungueth FC

Dakar, 20 juin (APS) – Le technicien Sidath Sarr a été nommé entraîneur de Teungueth FC po…