Ziguinchor, 11 mai (APS) – L’inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale de Ziguinchor, Malick Ndour a procédé, samedi, à l’inauguration de la nouvelle imprimerie de Néma, a constaté l’APS.

“Cette unité va jouer pleinement sa partition pour relever les grands défis au Sénégal à savoir l’emploi des jeunes devenu une priorité pour les nouvelles autorités de ce pays”, a salué M. Ndour par ailleurs représentant du gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine.

Pour lui, “les nouvelles autorités du pays mettent l’accent sur un développement endogène. C’est donc important qu’on puisse avoir des investisseurs locaux qui choisissent des régions pour y implanter des industries de ce genre”, a magnifié l’inspecteur du travail de Ziguinchor.

Cette imprimerie a mis en place un dispositif opérationnel de diversification d’offres de produits, à savoir le numérique, la sérigraphie, la signalétique (branding) , l’emballage entre autres, a expliquer son directeur commercial, Maxime Mendy.

Il a rappelé que c’est dans son programme de relancer l’industrie polygraphique dans la région de la Casamance que l’entreprise “Yalbine SARL” a repris l’imprimerie de Néma.

“Aujourd’hui, cette nouvelle imprimerie qui déjà emploie vingt -huit jeunes de Ziguinchor démontre que les défis de la production de documents locaux seront nettement relevés “, a dit M. Mendy en rappelant que l’implantation de cette nouvelle imprimerie à Ziguinchor contribue à réduire le déplacement des populations vers Dakar.

“Cette imprimerie va jouer un rôle multifonctionnel en fournissant des services d’impression essentiels qui soutiennent à la fois le déclenchement économique et social de la région notamment la lutte contre le chômage des jeunes “, a-t-il fait valoir.

MNF/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Bamako, Bassirou Diomaye Faye et Assimi Goita ont parlé de partenariat et d’intégration

Dakar, 30 mai (APS) – Le chef de l’Etat sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, et son homologu…