De l’envoyé spécial de l’APS, Cheikh Tidiane Sarr

Le Caire, 26 sept (APS) – Le président de l’Association des hommes d’affaires égypto-africains, Yousrey El Sharkawi, a souhaité, mardi, au Caire, voir ses pairs du continent mutualiser leurs forces, dans le but de faciliter les investissements en Afrique.

‘’Les hommes d’affaires africains […] doivent mutualiser leurs forces pour faciliter les investissements en Afrique’’, a dit M. El Sharkawi en marge d’une formation de jeunes journalistes du continent sur ‘’les relations égypto-africaines’’, à l’initiative de l’Union des journalistes africains et du Conseil suprême pour l’organisation des médias en Égypte.

‘’Notre continent est riche de ses ressources humaines et naturelles. Nous devons recourir à l’industrialisation et promouvoir le tourisme africain, avec les investissements du secteur privé’’, a poursuivi le président de l’Association des hommes d’affaires égypto-africains.

L’association qu’il dirige a été créée à cette fin depuis quelques années, a-t-il précisé, affirmant que des hommes d’affaires de 16 pays du continent en sont membres.

‘’À mon avis, a ajouté Yousrey El Sharkawi, le secteur privé et les gouvernements des pays africains doivent travailler ensemble pour faciliter les investissements.’’

La stabilité des États, les infrastructures de qualité, de bonnes législations et un enseignement de qualité sont nécessaires à la réussite d’une telle entreprise, selon l’homme d’affaires égyptien.

CTS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…