Dakar, 28 oct (APS) – Le président de la République, Macky Sall, s’est entretenu en tête-à-tête samedi avec son homologue ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, avec qui il a évoqué ‘’plusieurs sujets d’ordre bilatéral, régional et international’’, a appris l’APS de la présidence sénégalaise.

‘’Les deux Chefs d’Etat se sont entretenus de plusieurs sujets d’ordre bilatéral, régional et international’’, indique-t-elle dans un communiqué transmis à l’APS, précisant que ‘’le Président de la République a rendu une visite d’amitié, ce 28 octobre, au Président Alassane Ouattara’’.

Il souligne qu’’’à l’issue de la rencontre, les deux chefs d’Etat ont rappelé la solidité des relations entre les deux pays et surtout la convergence de vues sur les questions régionales, africaines et internationales’’.

‘’Dans leurs déclarations à la presse, à l’issue de leur rencontre, ils ont rappelé et magnifié la tradition d’excellence des relations entre leurs pays, marquées par une parfaite convergence de vues sur toutes les questions régionales, africaines et internationales’’, souligne la présidence sénégalaise.

Elle ajoute que ‘’le Président Ouattara à exprimé toute sa joie de recevoir son homologue sénégalais qui, à son tour, l’a chaleureusement remercié pour l’accueil fraternel qu’il lui a réservé’’.

Vendredi, le président Macky Sall a été reçu à l’Elysée par son homologue Emmanuel Macron avec qui il a abordé des ‘’questions de coopération bilatérale’’.

Il a pris part mercredi et jeudi, à Bruxelles, au premier forum de l’initiative Global Gateway.

ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…