Diourbel, 16 mai (APS) – Les étudiants en médecine et en santé communautaire du campus de Diourbel de l’université Alioune Diop (UAD) de Bambey ont décrété, jeudi, une journée sans ticket et une cessation des activités pédagogiques pour dénoncer la mauvaise qualité de la restauration.

”Depuis dix jours, nous vivons une situation déplorable avec le restaurant du site de Diourbel de l’Université Alioune Diop. Le repreneur nous propose des plats à base de poulets pourris. C’est pourquoi,  nous avons décidé après moult alertes à l’autorité d’organiser un sit-in pour dénoncer cette situation”, a déclaré devant la presse la représentante des étudiants en médecine du campus de Diourbel, Astou Guèye.

Selon l’étudiante en septième année de médecine, ”les étudiants qui ont eu à prendre le dîner du samedi ont eu à faire des épisodes d’intoxication”.

Face à cette situation, a-t-elle dit, ”les étudiants ont décidé d’observer une cession des activités pédagogiques, des stages et une journée sans ticket (JTS)”.

”Nous appelons les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour améliorer les conditions de vie des étudiants du site de Diourbel de l’UAD. Nos ventres ne sont pas des poubelles”, a-t-elle martelé.

Contacté par des journalistes, le directeur du centre régional des œuvres universitaires sociales (CROUS) de l’université Alioune Diop reconnaît qu’il y a eu quelques problèmes avec la restauration.

Toutefois,  Moustapha Guèye a annoncé que ”les équipes sont à pied-d’ œuvre pour améliorer les conditions de vie des étudiants”. “Nous avons réceptionné du matériel neuf pour éviter ce genre d’incident. Toute l’équipe de la restauration est à pied d’œuvre”, a-t-il expliqué.

Implanté à la périphérie de la commune de Diourbel, le campus de l’Université Alioune Diop dispose d’un seul restaurant pour la prise en charge de plus quatre cent étudiants.

MS/SKS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Ziguinchor : une table ronde sur les obstacles à l’accès des jeunes à la terre

Ziguinchor, 24 mai (APS) – Une table ronde sur les défis auxquels sont confrontés le…