Pikine, 9 nov (APS) – Le maire de la ville de Pikine (banlieue de Dakar), Abdoulaye Timbo, a annoncé, mercredi soir, la construction de 22 salles de classe au collège d’enseignement moyen (CEM) Fadilou Diop, pour un coût de 600 millions de francs CFA ainsi que la réhabilitation totale de celui de Mbao, pour un montant de 450 millions de francs CFA.

“Nous avons décidé de procéder à la construction de 22 salles de classes au niveau du CEM Falidou Diop. Ce collège est dans une pente, nous avons décidé de le remblayer. Nous allons mettre un budget de 600 millions de francs CFA pour construire ces 22 salles de classe. Le marché est déjà lancé”, a-t-il indiqué.

Abdoulaye Timbo s’exprimait mercredi soir, à la fin d’une visite qu’il a effectuée dans des établissements scolaires des arrondissements de Dagoudane et Thiaroye, situés dans le département de Pikine.

Accompagné de responsables et d’acteurs du système éducatif du département de Pikine, il a visité le lycée Mame Yelli Badiane, le Lycée de Thiaroye, et celui de Mbao, ainsi que les CEM Chérif Tidjani, Fadilou Diop. Il a aussi visité les CEM de  Mbao et de Djidah Thiaroye Kao.

Il a aussi indiqué que le conseil municipal a décidé de réhabiliter totalement le CEM de Mbao pour près de 450 millions de francs CFA, afin de créer les meilleures conditions d’un bon déroulement des enseignements.

“Ce sont les deux projets que nous comptons mettre en œuvre dans la deuxième quinzaine du mois de décembre 2023 et continuer toutes les actions que nous avions entreprises”, a souligné le maire de la ville de Pikine.

Il a aussi rappelé que, durant chaque année scolaire, le conseil municipal de Pikine met 1000 tables-bancs à la disposition de la communauté éducative.

Il a souligné que ses visites dans les établissements scolaires sont ‘’une bonne occasion pour nous de rencontrer la communauté éducative, de discuter et d’échanger avec eux, mais aussi de recueillir leurs préoccupations’’.

‘’C’était pour nous [une occasion] de voir comment  a débuté cette nouvelle année scolaire, mais aussi d’échanger avec eux sur les projets que nous avons pour la communauté éducative”, a-t-il expliqué.

SG/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …