Kédougou, 10 aout (APS) – Le président de l’association des mareyeurs de Kédougou (sud-est), Mayoro Dia, a plaidé pour la construction dans cette capitale régionale d’une chambre froide pour le stockage de poissons en vue de parer à d’éventuelles ruptures dans la localité.

« On n’a pas de chambre froide à Kédougou pour stocker une grande quantité de poissons pour alimenter tout le monde. Et les cinq camions que nous recevons ne peuvent pas approvisionner le marché local durant une semaine », a-t-il dit à l’APS.

Mayoro Dia dit Caporal a fait ce plaidoyer après une pénurie de poissons constatée ces derniers jours au marché central de Kédougou.

Le président des mareyeurs a indiqué avoir saisi le maire de la commune de Kédougou pour le convaincre de la nécessité de construire une chambre froide dans la localité.

Ce qui devrait permettre de  »ravitailler toute la région et d’éviter les pénuries pendant et durant la saison des pluies », a relevé M. Dia.

 »Nous sommes revenus de Mbour hier avec des caisses vides parce que les poissons se font rares et les pirogues ne vont presque pas en mer en hivernage. Nous sommes dans une situation très difficile ces temps-ci », a dit pour sa part Ibrahima Ndiaye, vendeur de poisson au marché central de Kédougou.

Le jeune marchand a également déploré un renchérissement des prix du poisson, suite à une grande pénurie au niveau du dépôt (…) qui approvisionne le marché central de la commune et toute la région de Kédougou

 »Le poisson de sardine communément appelé  +Yaboye+ est en manque total dans le marché. Nous sommes à 9 heures et le +Yaboye+ est déjà introuvable dans le marché, parce que c’est le poisson prisé des femmes », insiste Ibrahima Ndiaye.

PID/SMD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / Championnats du monde de football des sourds: le Sénégal en quarts de finale

Dakar, 29 sept (APS) – L’équipe du Sénégal de football des malentendants s’est qualifiée, …