Fatick, 10 nov (APS) – Le campus social de l’université du Sine-Saloum El hadj Ibrahima Niass (Ussein) devrait être réceptionné d’ici la fin du premier semestre de l’année 2024, a annoncé, vendredi, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Moussa Baldé.

“Les travaux ont bien avancé et, d’ici la fin du premier semestre de l’année 2024, on devrait pouvoir réceptionner le campus social”, a-t-il dit lors d’une visite des chantiers de l’USSEIN.

Moussa Baldé indique que les équipements des infrastructures pédagogiques et sociales sont en train d’être installés.

“Le chantier est presque terminé pour les infrastructures pédagogiques. Donc, le travail est quasiment terminé et, d’ici quelques mois, nous aurons une activité universitaire à temps plein”, a-t-il fait savoir.

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur, la réception du campus social va soulager les vacataires avec la construction de logements pour les héberger.

“L’université reçoit beaucoup de vacataires. Elle a une vocation agricole. Dans le campus social, nous avons des logements pour les vacataires, ce qui va beaucoup soulager l’université”, a souligné Pr Baldé.

Il précise que l’Ussein est une université moderne qui élargit la carte universitaire au centre du pays.

SDI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…