Paulel Diawbé (Kanel), 21 sept (APS) – La Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a injecté depuis sa création un financement d’environ deux milliards de francs CFA pour 5000 bénéficiaires de la région de Matam, a indiqué jeudi sa déléguée générale, Mame Aby Sèye.

”Depuis sa création, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER/FJ) a financé environ deux milliards de francs CFA dans la région de Matam pour 5 000 bénéficiaires et dans divers produits et mécanismes de financement”, a-t-elle indiqué.

Mame Aby Sèye s’exprimait lors d’une mission de supervision dans la région au cours de laquelle elle a visité les différentes Sociétés d’intensification des produits agricoles (SIPA) installées dans les départements de Matam et de Kanel.

Selon elle, c’est aussi une manière de voir la vulgarisation de l’accompagnement financier et non financier accordé à des structures de la région.

Elle a signalé que la DER a accompagné sept SIPA, dont celles de Paulel Diawbé, dans la commune de Orkodiéré (Kanel), de Sinthiou Farba et de Thiambé, deux localités de la commune de Ogo, dans le département de Matam.

”Nous les avons accompagnés en matière de fonds de roulement et en investissement pour leur permettre d’aller plus loin en partenariat avec la Banque nationale de développement économique (BNDE)”, a fait savoir Mame Aby Sèye.

Entre autres appuis financiers, la DER a soutenu des jeunes mécaniciens, dans le cadre des garages modernes.

Dans le domaine de la santé, la DER a financé un jeune diplômé en médecine pour mettre en place une clinique privée, qui va polariser d’autres localités de la région, mais aussi la sous région, notamment la Mauritanie.

AT/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…