Saint-Louis, 20 sept (APS) – La ville de Saint-Louis accueille un atelier national de planification des activités de développement des cultures fourragères et des fermes intégrées dans les zones du Ferlo et de la vallée du fleuve Sénégal, a constaté l’APS.

Cet atelier de trois jours entre dans le cadre du Plan national d’aménagement du territoire et du Programme national d’appui à la valorisation des ressources et potentialités des territoires (PAVART), a déclaré le secrétaire général de l’Agence nationale de l’aménagement du territoire (ANAT), Ousmane Seck.

Intervenant mardi à l’ouverture de la rencontre, il a rappelé que le programme s’est fixé pour objectif d’identifier les potentialités du Ferlo et de la vallée du fleuve Sénégal dans le domaine des cultures fourragères.

Le secrétaire général du conseil départemental de Podor, Abdoul Aziz Ndiath, a salué la tenue de cette rencontre qui, espère-t-il, montrera les pistes pour faire face ”à la dégradation de l’environnement (…)”.

Une telle politique, selon lui, va aussi favoriser la sédentarisation du bétail dont la transhumance concourt à diminuer le poids et la valeur.

Djibril Mangane d’Enda Ecopop a rappelé quant à lui que ”cette rencontre permettra de restituer les évaluations faites récemment par une équipe d’experts sur la situation globale des zones ciblées”.

Des politiques hardies devront suivre avec des objectifs bien précis, a dit M. Mangane. Il dit accorder une grande importance au choix qui sera porté sur les hommes chargés de piloter de tels projets.

Le sous-préfet de Gamadji Saré, Mamadou Sy, qui a présidé l’ouverture de cet atelier, a insisté sur l’intérêt des éleveurs à moderniser leurs activités pour se conformer aux directives des plus hautes autorités du pays.

Ouvert mardi cet atelier prend fin jeudi.

AMD/ASG/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…