De l’envoyé spécial de l’APS, Abdoulaye Diallo

Richard-Toll, 20 oct (APS) – Le président du conseil départemental de la jeunesse de Dagana (nord), Mandoungou Mbodj, a demandé aux dirigeants de la Compagnie sucrière sénégalaise (CSS) de redoubler leurs efforts en matière d’offres d’emplois, a constaté l’APS, vendredi.

‘’Les jeunes ne demandent qu’à travailler. Nous voulons que la Compagnie sucrière sénégalaise recrute davantage parmi les jeunes’’, a lancé M. Mbodj lors d’une visite du Premier ministre à Richard-Toll.

‘’Il faut leur offrir des CDD (contrats à durée déterminée) et des CDI (contrats à durée indéterminée) à la CSS, pour qu’ils puissent travailler et aider leurs familles’’, a plaidé le délégué des jeunes du département de Dagana.

S’exprimant devant le Premier ministre, il a réclamé la construction d’autres lycées dans le département.

Amadou Ba s’est réjoui de l’engagement de la jeunesse locale en faveur de son terroir et a promis de répondre à ses représentants lors de la réunion qu’il va présider ce samedi à Dagana sur le développement de ce département.

À Richard-Toll, où se trouve la CSS, l’un des premiers employeurs privés du pays, le chef du gouvernement était en compagnie du maire Amadou Mame Diop, également président de l’Assemblée nationale, et du ministre des Mines et de la Géologie, Oumar Sarr.

Le Premier ministre a entamé, vendredi, une tournée économique de trois jours dans les régions de Louga et de Saint-Louis (nord).

ABD/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…