Dakar, 6 juillet (APS) – Le président de la République Macky Sall a insisté, jeudi, à Diamniadio, sur la nécessité pour les Etats de préserver la paix et la sécurité afin d’attirer les investisseurs.

‘’Notre premier investissement, c’est la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit. Ce sont des préalables sans lesquels, il ne peut y avoir ni commerce ni investissement durable’’, a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat présidait la première édition du forum Invest-in Sénégal en présence du vice-président de la République de Côte-d’Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, dont le pays est l’invité d’honneur de cette rencontre organisée par l’APIX.

Des membres du gouvernement, d’organisations du secteur privé, entre autres, ont pris part à cette cérémonie.

Macky Sall a rappelé que partout dans le monde, ces piliers sont les fondements d’un environnement attractif des affaires.

‘’Ce sont des facteurs que tout investisseur avisé cherche à évaluer avant de miser sur un pays”, a-t-il souligné.

Il a relevé que le rôle des pouvoirs publics est avant tout de veiller au maintien de ces fondamentaux à savoir la paix, la sécurité, la stabilité et l’état de droit.

”C’est ce que nous allons continuer à faire au Sénégal’’, a-t-il dit, assurant qu’il y avait aucun risque à venir investir au Sénégal.

Le président Macky Sall a indiqué par ailleurs que l’enjeu pour le Sénégal est de créer et maintenir un standing national qui tend vers les standards internationaux afin de stimuler les investissements en mettant en avant les atouts et en identifiant objectivement les fragilités.

Le forum invest in Sénégal doit surtout s’inscrire dans une logique de perfectionnement devant permettre au pays de délivrer les meilleures performances en restant à l’écoute des partenaires du secteur privé et intégrant les pratiques qui sont font ailleurs, a-t-il estimé.

ABD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…