Louga, 6 oct (APS) – Le préfet de Kébémer, Abou Sow, a émis vendredi le souhait d’assister à la réalisation “sous peu de temps” de la piste d’accès du village de Thiary Mbawor, dans la commune de Bandègne (Louga, nord), soulignant que ”c’est une forte préoccupation des populations”.

‘’Je veux assister à la réalisation de la piste d’accès du village de Thiary Mbawor  qui relie ce village aux communes de Bandègne et Goumba Guéoul et j’espère qu’elle sera sous peu de temps’’, a-t-il déclaré.

Il intervenait à l’occasion de la cérémonie officielle de la 74ème édition du Gamou annuel de Thiary Mbawor, un grand événement religieux initié par le fondateur  du village, feu Serigne Abdou Khafor Mbacké.

“La construction de cette piste qui est  économiquement très pertinente, sera faite sous peu de temps parce que c’est une forte préoccupation des populations, mais également du guide religieux qui en parle dans chacune de nos rencontres’’, a-t-il estimé.

Le Khalife de Thiary Mbawor Serigne Moustapha Mbacké est au courant des efforts consentis par toutes les autorités notamment le préfet du département de Kébémer pour la réalisation de la piste d’accès du village, a de son côté déclaré l’imam du village de  Thiary Mbawor et porte-parole du guide religieux, Serigne Bassirou Mbacké.

‘’Le Khalife a été obligé de passer par la route du village de  Makka pour accéder à Thiary Mbawor avec moins de difficultés parce que la route qui relie Bandègne à ce village est vraiment dans un état cahoteux’’, a-t-il fait remarquer.

‘’Mais on remercie le Tout-puissant parce des promesses ont été faites, mais également des engagements ont été pris  pour la construction de cette route qui nous tient vraiment à cœur, alors on espère que cette vieille doléance sera bientôt satisfaite’’, a-t-il laissé entendre.

Thiary Mbawor fait partie des 74 villages composant la commune de Bandègne, située dans le département de Kébémer.

DS/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Nettoiement : le collectif des concessionnaires en grève illimitée à partir de jeudi (secrétaire général)  

Dakar, 22 juil (APS) – Le collectif des concessionnaires du nettoiement, a décidé d’…