Podor, 6 oct (APS) – Plus de vingt établissement scolaires et centres de formation du public et du privé et plusieurs daara (écoles coraniques) de la commune Podor ont reçu vendredi de la mairie un lot de fournitures scolaires et équipements d’un montant de 11.790.000 de francs CFA, a constaté l’APS.

‘’L’éducation et la formation des enfants de la commune, sans exclusives est une des priorités du maire’’, a fait savoir le premier adjoint au maire Assane Yaba Mbodj, lors de la cérémonie de remise du don.

C’est pourquoi, a argumenté M. Mbodj, le conseil municipal a élargi la liste des bénéficiaires pour contribuer à la formation et à la qualification des jeunes podorois.

Les écoles bénéficiaires ont des besoins spécifiques qui ont été prises en compte, selon le président de la commission Education de la mairie, Moussa Yoro Ndiongue.

Au nom de ses collègues, le président du collectif des directeurs d’écoles et chefs d’établissements (CODEC), Mamadou Sy a remercié la mairie pour ‘’ce geste qui vient à son heure’’.

Selon lui, ce don fait suite à plusieurs autres initiatives prises par le conseil municipal pour améliorer les conditions de travail des enseignants et des élèves.

M. Sy a cité la construction de blocs d’hygiène, la subvention accordée aux centres d’examen et la création du concours général communal pour relever le niveau des élèves de la commune.

AHD/ASB/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…