Fatick, 18 nov (APS) – Le président de la République, Macky Sall a promis vendredi, d’allouer dans le budget 2024, une assiette foncière pour le siège de l’association régionale des chefs de village du Sénégal.

“Je demanderai au gouverneur de la région de Fatick de mettre à la disposition de l’association des chefs de village, une assiette foncière pour accueillir leur siège. Elle sera inscrite dans le budget de 2024”, a-t-il dit.

Macky Sall répondait à l’interpellation du président de l’association nationale et régionale des chefs de villages, Mamadou Faye lors du Conseil présidentiel de développement tenu à Fatick.

Intervenant à la rencontre gouvernementale M. Faye a sollicité la construction d’un siège de son association pour “mieux dérouler leur programme” qui vise à promouvoir les villages du Sénégal.

Il a salué les réalisations de l’Etat dans plusieurs villages du pays grâce aux programmes d’électrification rurale, d’adduction d’eau, de construction de pistes de production et la mise à disposition de moulin à mil”

SDI/ABD/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-AGRICUTURE - DEFIS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye veut faire de l’agriculture un “pilier essentiel” dans la quête de la souveraineté alimentaire

Dakar, 18 mai (APS) – Le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye a réaffi…