Dakar, 23 sept (APS) – L’Association de la presse pour l’entraide et la solidarité (APRES) a signé samedi à Dakar une convention de partenariat avec une entreprise immobilière pour la construction d’une cité sur le Thièo, un village du département de Mbour (ouest), a constaté l’APS.

‘’C’est un acte important que nous venons de poser aujourd’hui pour la finalisation de notre partenariat avec le partenaire foncier, BK immobilier pour la réalisation de la cité de la presse Mame Less Camara, à la suite d’une visite sur le site’’, a souligné Sambou Biagui, le président de l’APRES.

Le site en question se trouve à Thiéo, village situé dans le département de Mbour.

Selon Babacar Kane, directeur de BK immobilier, ‘’ l’autorisation de construire du site est acquise depuis janvier 2019 avec les ampliations de la Descos, des services des impôts et domaines et du cadastre.

M. Biagui a déclaré qu’au moins 200 parcelles seront mises à la disposition des professionnels des médias dans le cadre de la première phase de ce projet.

‘’ Nous sommes parvenus à trouver les moyens pour que ces parcelles soient accessibles à tous les acteurs de la presse. Il leur appartient de susciter l’intérêt et de remplir les conditions afin d’en bénéficier’’, a-t-il indiqué.

Amadou Konaté, le représentant du ministre de la Communication, des Télécommunications et des Postes, Moussa Bocar Thiam, a salué la concrétisation du projet à travers la signature de convention.

 

DOB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Kaffrine : un élève meurt par noyade à Diogo

Kaffrine, 19 juil (APS) – Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une…