Connexion

La vitrine du Sénégal

Bannière Une

02/05/2023 6:44 p.m.

SENEGAL-SOCIETE

L’antenne régionale du RENAFES installée à Kédougou

Nov. 18, 2022, 6 p.m.

Kédougou, 18 nov (APS) - Le Réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES), a installé vendredi, à Kédougou (sud-est), son antenne régionale, a constaté l'APS.

Le réseau vise, à travers cette installation, à former les femmes de la région en leadership et à les faire connaître leurs droits dans leurs droits dans les instances de décision, a précisé Fama Ndoye, membre de la commission scientifique de RENAFES.  .

 

S’exprimant au cours d’un atelier de la mise en place et d’orientation de la structure régional RENAFES de Kédougou, elle a indiqué que sa structure veut s’élargir à toutes les femmes du Sénégal.

 

L’objectif, est d'avoir "un  cadre où toutes  ses femmes vont se rencontrer  pour échanger afin de  booster le développement de leurs localités et aussi d'avoir leurs places dans les instances de décision", a-t-elle ajouté.

 

Selon elle, le réseau a ciblé pour le moment une trentaine de femmes responsables qui constituent le dispositif régional de Kédougou pour  poursuivre les mêmes objectifs.

 

D’ici peu, a-t-elle assuré, le RENAFES compte s'élargir à toutes les femmes et les personnes ressources capables d’apporter leurs pierres dans l’autonomisation des femmes et  leurs accès dans les instances de décision.    
 

PID/ASB

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe