Dakar, 24 août (APS) – L’ensemble du territoire sénégalais sera touché dès ce jeudi après-midi par des manifestations pluvio-orageuses qui vont persister jusqu’à vendredi matin, annonce l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM).

La journée du vendredi sera rythmée par des pluies intermittentes sur les régions proches du littoral et situées sur l’axe  Saint Louis-Ziguinchor, informe-t-elle dans un bulletin de prévision pour les prochaines 24 heures.

Elle ajoute que ‘’des risques de pluies sont également prévus sur les localités centre telles que Diourbel, Kaolack, Linguère, Kaffrine et Tambacounda’’. ‘’Dans les autres zones (Podor, Matam, Bakel et Kédougou), le ciel sera nuageux à couvert’’, signalent les prévisionnistes.

Ils déclarent que ‘’pour la journée du samedi, l’instabilité persistera dans les zones ouest et centre-ouest et sur la Petite Côte’’.

Selon eux, ‘’en raison d’une importante couverture nuageuse, la sensation de chaleur sera moins marquée en journée et plus accentuée la nuit’’. Ils précisent que ‘’les températures journalières ne devraient pas excéder 35°C dans l’ensemble du territoire’’.

Ils indiquent que pour les prochaines 24 heures, ‘’les visibilités seront généralement bonnes’’, tandis que les vents ‘’souffleront de secteur ouest à sud et d’intensité faible à modérée’’.

ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-TRANSPORTS / Transports : vers l’élaboration de stratégies répondant aux besoins actuels et futurs

Dakar, 18 juil (APS) – Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aér…