De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Kigali, 29 juil (APS) –Le sectionneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye a soutenu que son équipe va miser sur un jeu de transition et les contre-attaques rapides pour tenter de contourner la stratégie ougandaise consistant à laisser le ballon à l’adversaire.

“Le match a été stratégique. L’équipe de l’Ouganda sachant qu’elle ne peut pas contenir le Mali dans un jeu ouvert, a choisi de rester dans sa zone sur 40 minutes.  De deux choses, l’une. Soit le Mali a la main et gagne, soit ce sera difficile pour lui”, a déclaré Gaye.

Il régissait au terme du match opposant le Mali et l’Ouganda, les prochains adversaires du Sénégal dans la poule C.

Le Sénégal affronte l’Ouganda, samedi à 16h GMT, pour son entrée en matière dans la compétition.

Pour aborder ce match contre les Gazelles de l’Ouganda, le sélectionneur des Lionnes a estimé que ses joueuses “devront avoir confiance en elles, qu’elles jouent rapide pour avoir un bon timing dans le jeu offensif”.

“Il faut que nous tenions, que nous marquions, que nous défendions et que nous gagnions des balles pour aller en contre et en transition”, a préconisé le coach de l’équipe nationale féminine de baskettball.

il a invité ses joueuses à faire “bon iusage” du ballon pour éviter un match difficile face à une Ouganda qui laisse souvent l’initiative du jeu à l’adversaire comme contre le Mali.

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…