Dakar, 12 oct (APS) – Le Sénégal est logé dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire en compagnie du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie, a appris l’APS à l’issue du tirage au sort effectué, jeudi soir à Abidjan.

Le tirage au sort de la phase de poules de la CAN s’est déroulé en présence de plusieurs personnalistes du football africain dont Didier Drogba, John Obi Mikel, Sadio Mané ou encore Achraf Hakimi.

La CAN est prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Le match d’ouverture va opposer la Côte d’Ivoire à la Guinée Bissau.

Vingt-quatre équipes nationales réparties dans quatre chapeaux de six sont concernées par ce tirage. Les chapeaux ont été constitués suivant le dernier classement de la FIFA. Le Sénégal, champion d’Afrique en titre.

Elles ont été réparties en six groupes de quatre équipes, à l’issue du tirage au sort.

Les matchs de la 34e édition de la CAN se joueront dans cinq villes et cinq stades du pays : Abidjan (stade Alassane Ouattara et stade Félix Houphouët-Boigny), Bouaké (stade de la Paix), Korhogo (stade Amadou Gon Coulibaly), San-Pédro (stade Laurent Pokou) et Yamoussoukro (stade Charles Konan Banny). Le stade Alassane Ouattara accueillera le match d’ouverture et la finale.

SK/MTN

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…