Matam, 25 juil (APS) – La deuxième édition du camp de basket se tiendra du 1er au 17 août prochain à Matam (nord), sur le thème de la lutte contre le changement climatique, a appris l’APS de son initiateur, Ibrahima Hamidou Thiam.

”Les problématiques liées à l’environnement sont des enjeux majeurs pour la région de Matam. C’est pourquoi, nous avons choisi comme thématique la lutte contre le changement climatique pour sensibiliser les jeunes sur ces questions dans le cadre de la deuxième édition d’un camp de basket”, a dit M. Thiam dans un entretien avec l’APS.

Au total, 50 campeurs venus de Matam, Nguidjilone, les Agnam, Ranérou, Kanel, Ndioum et Louga vont prendre part à cet évènement, a ajouté le fondateur de Fouta basket-ball academy (FBA), par ailleurs Directeur technique régionale du basket-ball.

Des activités de reboisement, des échanges et des séances d’entraînement, des initiations et des perfectionnements seront au menu de ce camp qui se tiendra au stade régional de Matam.

L’objectif est ”d’aider les jeunes à comprendre les enjeux liés au reboisement et à la gestion des déchets”, a fait savoir Ibrahima Hamidou Thiam, soulignant que le camp va permettre aux participants de prendre conscience de leurs responsabilités dans ce combat pour le bien-être individuel et collectif.

”Nous devons être un exemple en tant que centre éducatif pour cette jeunesse en quête de repère pour pouvoir, dans l’avenir, impacter positivement dans leurs choix et actions”, a expliqué Ibrahima Hamidou Thiam, ancien joueur de basket.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-FORMATION / UGB : remise de diplômes à la 7e promotion de médecine

Saint-Louis, 13 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a abrité, samedi, une …