Dakar, 11 sept (APS) – Le journaliste et président-directeur général du groupe de presse Avenir Communication (privé), Madiambal Diagne, présente son ouvrage ‘’Macky Sall derrière le masque’’ (357 pages) comme ‘’un livre de témoignages’’ visant à ‘’rétablir une certaine vérité historique’’ sur les douze années au pouvoir du chef de l’Etat.

‘’C’est un livre de témoignages, à travers lequel j’ai voulu faire un travail qui se veut exhaustif [et] rétablir une certaine vérité historique sur des situations que nous avons vécues au cours des douze années de gouvernance de Macky Sall’’, a expliqué Diagne en présentant le livre au public, dimanche.

Avec cet ouvrage publié par les Éditions du Quotidien (groupe Avenir Communication), l’auteur estime ‘’avoir rendu justice à un homme qui est constamment attaqué, dont la fonction l’empêche d’apporter des réponses’’ à ses détracteurs.

‘’J’ai rendu justice à ce qu’on appelle […] l’exercice de la fonction de président de la République’’, a-t-il dit, ajoutant avoir apporté des réponses ‘’à des choses […] totalement fausses’’, concernant le premier personnage de l’Etat depuis 2012.

‘’L’auteur plonge les lecteurs dans le cœur du pouvoir politique en y décrivant les grandes mutations politiques du Sénégal depuis 2012, et même bien avant’’ cette année-là, explique une note de présentation du livre.

Madiambal Diagne évoque des ‘’confidences’’ que lui a faites le président de la République en l’informant, par exemple, en 2019, de sa volonté de faire d’Amadou Ba, l’actuel Premier ministre, le candidat de Benno Bokk Yaakaar à l’élection présidentielle de 2024.

Il aborde, parmi d’autres sujets, la ‘’complicité’’ entre Macky Sall et son épouse.

Le ministre, conseiller en communication du président de la République, Yoro Dia, qui a préfacé le livre, invite les Sénégalais à le lire pour ‘’avoir une autre idée’’ de Macky Sall que celles qu’ils ont déjà de lui.

‘’Madiambal Diagne nous invite à faire connaissance avec un Macky Sall sans le masque, Macky Sall côté jardin, côté privé, avec un grand sens de l’humour’’, a écrit le préfacier.

ABD/ESF/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…