Dakar, 13 mai (APS) – La présidente du Haut Conseil des collectivités territoriales (HCCT), Aminata Mbengue Ndiaye, a suggéré, lundi, à l’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales de “suspendre” son mot d’ordre de grève pour donner une chance au dialogue, en vue de trouver une ”solution heureuse” à la crise liée à ce mouvement d’humeur.

“Je profite de cette occasion pour lancer un appel solennel à l’Intersyndicale des Collectivités territoriales à suspendre leur grève pour donner place à des négociations”, a-t-elle notamment déclaré.

Le HCCT ”se propose pour une médiation sociale pour arriver à une solution heureuse”, a ajouté Aminata Mbengue Ndiaye, à la clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2024 de l’institution. Une deuxième édition axée sur le thème “Fonction publique locale : enjeux et perspectives pour une meilleure gouvernance des territoires”.

L’Intersyndicale des travailleurs des collectivités territoriales observe un mouvement d’humeur depuis plusieurs mois, pour réclamer notamment de meilleures conditions de travail.

SG/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / Les quotidiens absorbés par la première journée des assises de la justice

Dakar, 29 mai (APS) – Les quotidiens reviennent largement mercredi sur la première j…