Mbour, 13 mai (APS) – La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, a salué la ”bonne organisation” des compétitions de lutte traditionnelle de la 24-ème édition du Drapeau du chef de l’État.

”On a vu une très bonne organisation, il y a eu du spectacle et aucun problème n’a été noté. (…), je peux dire que j’ai trouvé à Mbour une jeunesse responsable, épanouie, souveraine et qui s’attache aux valeurs culturelles de notre pays”, a dit Mme Gaye.

Khady Diène Gaye, à la tête d’une délégation gouvernementale, était venue, dimanche, présider la clôture des activités du 24-ème Drapeau du chef de l’État.

Mme Gaye a remis un chèque de dix millions de francs CFA au Comité national de gestion de la lutte (CNG), au nom du chef de l’État, parrain de l’événement.

”Je suis venue en tant que ministre des Sports représenter le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement”, a poursuivi l’officiel qui a salué les ”efforts” fournis par le CNG pour la réussite de l’événement.

Elle a rendu hommage à Gaston Mbengue, le promoteur de lutte décédé récemment.

DOB/ADI/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Dagana : le village de Carriére Bell Gaoudy doté d’un puits 

Carrière Bell Gaoudy (Dagana), 28 mai (APS) – Le village de Carrière Bell Gaoudy, da…