Popenguine, 13 mai (APS) – Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine (ouest) va abriter une partie des célébrations de la Pentecôte, dont la grande messe, a appris l’APS de son recteur, le frère Prosper Joseph Carvalho.

”Cette 136-ème édition, nous allons la faire dans le nouveau sanctuaire. L’État s’engage à nous accompagner pour la décoration et pour tout ce qui va suivre pour le bien-être des pèlerins”, a-t-il dit.

Les célébrations prévues notamment le samedi et le dimanche, vont se dérouler dans l’ancien sanctuaire, a précisé Prosper Joseph Carvalho.

”Il y reste des travaux à finir. Donc, dans l’autre sanctuaire (l’ancien), il y a d’autres cérémonies (qui y sont) prévues”, a expliqué l’officiel de l’église.

Selon lui, la grotte dont les travaux sont ”quasiment finis”, peut actuellement accueillir une cérémonie. ”Dans la programmation, il y a une messe qui sera dite à la grotte pour vous dire que tout est prêt”, annonce-t-il.

Cette année, le pèlerinage marial de Popenguine est prévu du 18 au 20 mai, autour du thème ”Avec Marie, notre mère, marchons ensemble pour un Sénégal de justice et de paix”.

Le diocèse de Thiès est choisi pour animer la célébration de la messe solennelle, prévue lundi prochain.

DOB/ADI/ASB

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MINES / Contenu local : 40 femmes du Bosséa formées à la teinture et à la saponification

Thilogne, 17 mai (APS) – Le Forum civil a formé une quarantaine de femmes issues des…