Mbour 13 mai (APS) – La région de Dakar a remporté dimanche, à Mbour, la finale du tournoi de lutte traditionnelle par équipes, dans la catégorie des séniors, devant Fatick, à l’issue de la 24-ème édition du Drapeau du Chef de l’Etat, a constaté l’APS.

La région de Dakar remporte pour la troisième fois d’affilée, le titre du Drapeau du Chef de l’Etat, doté d’un montant de 10 millions de francs CFA.

Les régions de Fatick et Kaolack occupent respectivement la deuxième et la troisième places, empochant ainsi par ordre décroissant, cinq et deux millions de FCFA.

Au niveau de la catégorie des plus de 100 kilogrammes, en individuel, Cheikh Diagne de Fatick a remporté la mise aux dépens de Lamine Diop de Kaolack.

Abdourahmane Asef de Diourbel s’est incliné face à El Hadji Ndiaye de Dakar, vainqueur pour l’affiche des 100 kilogrammes. Chez les 86 kilos, Siny Sembène de Dakar a battu Babacar Sarr de Thiès.

Mbaye Diop de Dakar a eu raison de Chérif Seydi Thiam de Tambacounda chez les 76 kilos.

Enfin, Cheikh Sadbou Sarr de Fatick a trôné au-dessus des lutteurs de 66 kilogrammes, en terrassant Babacar Diéne de Louga.

La région Ziguinchor a remporté la finale de la petite catégorie par équipe, chez les filles, devant Kolda. Dakar occupe la troisième place, suivie de Thiès, qui arrive en quatrième position.

La région de Kaolack a été sacrée championne de la petite catégorie garçons, face à Fatick. Sédhiou et Kaffrine viennent respectivement en troisième et quatrième positions.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNMENT / La journée nationale de nettoiement vise à ”mobiliser tous les Sénégalais” pour ”nettoyer nos lieux de vies” (ministre)

Diamniadio, 30 mai (APS) – Le ministre d’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh …