Connexion

La vitrine du Sénégal

SENEGAL-SANTE

Un infirmier chef de poste plaide pour le recrutement des personnes diplômées

Feb. 28, 2023, 2:14 a.m.

Ndindy, 28 fév (APS) – L’idéal, pour renforcer le plateau technique, est de procéder au recrutement des personnes diplômées de santé, a soutenu lundi l’infirmier chef du poste de santé de Ndindy (Touba centre), Mouhamadou Moustapha Niang.

‘’Il faut procéder régulièrement au recrutement des personnes diplômées qui sortent fraîchement de l’école pour renforcer le plateau technique. Certes chaque année, ils le font mais si on pouvait augmenter le nombre pour résorber éventuellement le gap, vraiment ce serait l’idéal’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Il a ajouté : ‘’Il faut faire les efforts qu’il faut au fur et à mesure pour essayer de renforcer ce plateau technique en recrutant toute personne diplômée censée apporter son expertise dans le système de santé’’.

Selon l’infirmier chef, le personnel communautaire qui est là et qui travaille depuis des années mérite d’être intégré dans le système sanitaire, plaidant pour qu’on puisse améliorer aussi leur condition de vie. 

Le poste de santé de Ndindy a été créé en 1998 par le guide religieux Sérigne Modou Bousso Dieng. Il comprend actuellement 4 sages-femmes, 3 infirmiers, 5 matrones entre autres, selon son infirmier chef ajoutant qu’il couvre une population d’à peu près 32 mille habitants.

CGD/ADC

Dans la même catégorie

La vitrine du Sénégal

APS Photos

S'inscrire à la newsletter

© 2022 APS. All Rights Reserved. Powered by EmC2 Groupe