Dakar, 28 sept (APS) – Air Sénégal et la Royal Air Maroc (RAM) ont signé un mémorandum d’entente pour stimuler les échanges économiques, sociaux et culturels entre le Maroc et le Sénégal, a-t-on appris de la compagnie de transport aérien sénégalaise.

Hamid Addou, le président-directeur général de la RAM, et Alioune Badara Fall, le directeur général d’Air Sénégal, ont signé l’accord, mercredi, à Casablanca, au Maroc, selon un communiqué de la compagnie sénégalaise.

La signature du mémorandum d’entente marque le début d’‘’un partenariat stratégique entre les deux transporteurs aériens’’ et ‘’devrait consolider la coopération entre les deux parties, sur le long terme’’.

L’accord signé ‘’contribuera à stimuler les échanges économiques, sociaux et culturels entre les deux pays frères. Cette collaboration profitera aux deux compagnies, mais surtout à leurs passagers, à travers l’augmentation des possibilités de connexion et la diversification des choix en termes d’horaires et de jours de service’’, explique Air Sénégal.

Les deux parties prévoient en même temps ‘’un renforcement de la coopération commerciale entre’’ le Maroc et le Sénégal.

Elles vont permettre aux passagers d’‘’acheter leurs titres de transport auprès du réseau de vente de l’une ou l’autre des deux compagnies et de voyager indifféremment sur la flotte de Royal Air Maroc et d’Air Sénégal’’, annonce la même source.

Les deux compagnies envisagent de travailler ensemble en matière de maintenance et d’affrètement d’avions, de handling également.

Elles prévoient aussi d’‘’accroître leurs synergies en matière de capital humain, de formation technique et managériale, ainsi que d’organisation’’.

Le communiqué ajoute que ‘’les deux parties pourront mutualiser leurs actions dans les domaines de la communication et de la digitalisation des services’’.

‘’Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la lignée des excellentes relations entre nos deux pays, et nous avons exprimé […] notre ferme volonté de construire un partenariat stratégique et durable avec Air Sénégal’’, a dit Hamid Addou.

‘’Royal Air Maroc et Air Sénégal concrétisent aujourd’hui la volonté des plus hautes autorités de nos pays respectifs de développer ce pont aérien, tant en termes de transport des passagers que de cargo. Cet accord […] nous engage au respect des standards internationaux pour le bien commun de nos futurs passagers’’, rapporte le communiqué en citant Alioune Badara Fall.

ESF/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…