Bambey, 4 oct (APS) – L’Union régionale des associations paysannes de Diourbel (URAPD) en partenariat avec l’ONG BROOKE qui travaille pour le bien être des équidés compte construire un hangar de repos ainsi que des points d’eau pour les équidés utilisés pour le transport hippomobile dans la commune de Bambey, a t-on appris de son président, Pape Diouf.

”L’URAPD, avec l’appui de son partenaire BROOKE, va construire des hangars qui vont servir d’aire de repos pour les cheveux et les ânes, pour faire face au stress thermique puisqu’il fait chaud dans la zone. En plus de cela, des points d’eau seront bientôt installés dans la commune pour permettre aux charretiers d’abreuver leurs animaux”, a-t-il déclaré.

M.Diouf s’exprimait ainsi à l’occasion de la célébration de la journée mondiale des animaux. Une cérémonie à laquelle ont pris part le maire de Bambey, le préfet du département, des éleveurs, des acteurs du transport hippomobile et des représentants de l’ONG BROOKE Afrique de l’ouest.

Selon lui, ces initiatives s’inscrivent dans le cadre de la pise en oeuvre du projet “Gawar Yi” qui vise à améliorer le bien être des équidés.

Pour sa part le maire de la commune de Bambey, Assane Dia, s’est engagé à accompagner l’URAPD à travers notamment la réfection de la fourrière.
“La mairie ne ménagera aucun effort pour concrétiser les doléances soulevées notamment la réfection de la fourrière”, a-t-il dit.

La Journée mondiale des animaux est célébrée le 4 octobre de chaque année. L’idée a été évoquée lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne en 1929. Mais ce fut lors du congrès tenue à Florence (Italie) en 1931 que la Journée mondiale des animaux fut instaurée.

MS/MK/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …