Ziguinchor, 11 mai (APS) – Un projet de résilience au changement climatique a permis d’identifier une centaine de groupements de femmes de la Casamance organisées en coopératives destinées à faciliter l’accès de ses membres aux facteurs de production et au crédit, a-t-on appris jeudi de la coordonnatrice dudit projet, Elisabeth Thione.

“Aujourd’hui, une centaine de groupements de femmes ont été identifiés à travers des coopératives dans le cadre du projet résilience. Ces coopératives vont œuvrer pour arriver à booster l’accès des femmes aux facteurs de production, à l’accès au crédit [en vue de contribuer à] l’amélioration des pratiques agricoles”, a-t-elle expliqué.

Elisabeth Thione s’entretenait avec des journalistes, au terme d’un atelier régional de lancement du cadre de concertation sur les itinéraires techniques, les intrants et le matériel agricole, en présence des chefs de service et des autorités administratives de Ziguinchor.

Elle a expliqué que ce projet dénommé Résilience est piloté par la société de coopérative pour le développement international basée au Canada. Il intervient en Casamance et à Tambacounda.

“Le projet Résilience vise à renforcer la résilience des femmes de la Casamance et une partie de Tambacounda. Il veut participer de manière significative à la résilience des femmes face aux chocs et aux changements climatiques”, a expliqué Mme Thione, ajoutant que le projet vise également à renforcer l’offre agricole d’assurance au Sénégal.

MNF/BK/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans environnement

Voir aussi...

SENEGAL-COLLECTIVITES / Des habitants de Thiamène Pass dénoncent l’attribution d’un terrain à un opérateur économique

Linguère, 8 juil (APS) – Des habitants de la commune de Thiamène Pass, située dans la régi…