Kabatoki, 7 juil (APS) – Cheikh Baba Diallo, chef religieux à Kabatoki, localité située près de Kaolack, invite les Etats, en particulier musulmans, à mettre en place un système de solidarité en faveur du peuple palestinien.

‘’Les Etats, surtout musulmans, doivent mieux s’organiser pour mettre en place un système de solidarité en faveur des citoyens palestiniens. Les manifestations communautaires sont plus efficaces que celles initiées individuellement’’, a-t-il notamment fait valoir.

Il s’exprimait lors de la célébration, samedi, de la 22e édition du gamou de la Fédération Liwahoul Hamdi de Médina Baye Kabatoki. Cette manifestation religieuse s’est tenue à Kabatoki, non loin de la commune de Kaolack (centre), en présence notamment d’une délégation de l’ambassade d’Algérie au Sénégal.

Le marabout a plaidé pour une meilleure organisation du pèlerinage à La Mecque et a invité les futurs pèlerins à bien se préparer sur plan psychologique. ‘’Ceux qui désirent se rendre à la Mecque pour le pèlerinage doivent se préparer psychologiquement. J’invite également les organisateurs à plus de respect envers les pèlerins’’, a encore lancé Cheikh Baba Diallo.

Des dons de sang, des consultations médicales gratuites, des tables-rondes, entre autres activités, ont marqué cet évènement religieux, avec le soutien et l’accompagnement de Medisol International.

ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…