Tambacounda, 7 juil (APS) – Le maire de la commune de Tambacounda, Pape Banda Dièye, a préconisé la reconstruction du marché Marinière, le plus important de cette ville, conformément aux recommandations faites dans ce sens par la Protection civile.

‘’Ce marché doit être reconstruit, car la Protection civile a recommandé dans un rapport sa réfection’’, a-t-il affirmé, à l’occasion du lancement, samedi, des activités de la deuxième journée de nettoiement ‘’Sétal sunu reew’’.

Il indique néanmoins que la mise en œuvre d’un tel projet nécessite une large concertation avec les acteurs avant toute action de démolition et de reconstruction.

Il n’en pense pas moins que les travaux devront se dérouler en deux phases. ‘’La partie la moins dense sera démolie et reconstruite, pour permettre aux acteurs de l’occuper, afin de libérer la seconde partie qui sera à son tour démolie et reconstruite’’, a-t-il expliqué.

Il a indiqué que ‘’parallèlement aux activités’’ de la journée de nettoiement’’, il a choisi de ‘’venir voir l’état de ce marché, qui n’a fait que confirmer les recommandations de la Protection civile’’.

Il dit avoir hérité de ce marché dans état d’insalubrité et de dégradation avancée.

Pour souligner le niveau de sa dégradation, il a donné l’exemple de la partie dédiée à la vente du poisson. ‘’Nous avons vu là où se vend les poissons, l’odeur nauséabonde, les asticots qui sortent de partout. L’endroit n’est pas propre pour vendre de la nourriture’’, s’est-il indigné.

Il assure que ‘’chaque mois’’, ses services ‘’font le tour de tous les marchés pour combattre l’insalubrité”.

BT/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…