Dakar, 7 juil (APS) – Le Sénégal a terminé les quatrièmes Championnats d’Afrique de karaté cadets, juniors et seniors  de la zone 2 à Conakry (5-7 juillet) avec une dizaine de médailles d’or en kata et kumité, remportées par ses combattants, a appris l’APS de la cellule de communication de la Fédération sénégalaise de karaté et disciplines associées.

En kata, le Sénégal s’est adjugé cinq médailles d’or grâce à Aissatou Diène et Seydina Mouhamed Sarr, chez les cadets.

Ismail Barry a aussi brillé en décrochant l’or cher les juniors. Il a été imité en cela par Yandé Diagne et Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, chez les séniors.

L’équipe nationale junior du Sénégal n’a pas non plus elle été en reste en remportant la médaille d’or.

En kumité, chez les cadets,  Mouhamed bachir Touré (+70kg) et Adja Ndatté Dieng (-61kg) ont eux aussi réalisé un exploit identique en décrochant l’or. Leur coéquipier Fallou Dongo (-63kg) s’est lui contenté d’une médaille de bronze.

Chez les juniors, Mame Boye Faye (-53kg),  Soda Amar (-66kg) et Mouhamadou Moustapha Gaye (-68kg) ont allongé la liste des médailles d’or du Sénégal, pour avoir été sacrés tous les deux dans leurs catégories respectives. Aida Diop (-66kg) a également été couronnée d’or, à l’image de Papa Seydou Diongue (75kg) chez les espoirs.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / UEMOA : de nouveaux textes législatifs et réglementaires pour renforcer la sécurité et la sûreté de l’aviation civile

Dakar, 13 juil (APS) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats de l’Uni…