Dakar, 6 juillet (APS) – L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a battu, samedi, celle de la Mauritanie sur le score de 5 buts à 2, à l’occasion d’un match amical joué à la plage de Diamalaye, à Dakar.

Les Lions de la place affrontaient les Mauritaniens pour la deuxième fois, après un premier match amical joué et perdu (4-6), vendredi. Ces rencontres entre les deux équipes s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue cette année en Egypte.

Deux des buts sénégalais ont été inscrits sur penalty par Assane Ba et Ninou Diatta. Les trois autres sont l’oeUvre de Mamour Diagne, Mamadou Sylla et Mandione Ndiaye. Mouhamedou Aly et Cheikh Belkheir ont réduit le score pour la Mauritanie.

L’équipe nationale du Sénégal de beach soccer a entamé depuis ce lundi, un regroupement en vue de ces éliminatoires auxquelles prendront part quatorze pays.

Les matchs se dérouleront en manche aller (du 19 au 21 juillet) et retour (26-28 juillet).

Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, affrontera durant ces qualifications la Guinée, qui vise une première participation à une CAN de beach soccer.

La date de la prochaine CAN sera communiquée par la Confédération africaine de football (CAF).

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…