Dakar, 7 juil (APS) – Le journaliste culturel Amadou Moustapha Dieng a présenté, samedi, à Dakar, son nouveau livre intitulé ”Serigne Saliou, le regard de la miséricorde”, un recueil de poèmes consacré au cinquième khalife général des mourides.

”Ce livre est un témoignage de mon parcours spirituel, de ma rencontre avec Serigne Saliou Mbacké”, a affirmé l’auteur, en marge de la cérémonie de dédicace dudit ouvrage, à la mosquée Massalikoul Djinane. Le livre, a-t-il poursuivi, est aussi un témoignage de la rencontre entre des milliers de disciples et le saint homme.

”Tout est parti d’un rêve prémonitoire que j’ai fait quelques jours avant le rappel à Dieu de Serigne Saliou”, a-t-il expliqué.

Il précise qu’il ne considère pas sa production comme un livre, mais plutôt comme une œuvre au service de son guide.

Le livre, édité par les Nouvelles éditions africaines du Sénégal (Neas), est divisé en deux parties, une en français et une autre en arabe. C’est le quatrième ouvrage de l’auteur, qui dirige le desk culture à la radio Sud Fm.

Amadou Moustapha Dieng est présenté comme un fervent ‘’thiantacoune’’, disciple de Cheikh Béthio Thioune et par ricochet de Serigne Saliou Mbacké.

Serigne Saliou est le fils de Cheikh Ahmadou Bamba, fondateur du mouridisme. Il fut le 5e khalife des mourides entre 1990 et 2007.

MYK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / UEMOA : de nouveaux textes législatifs et réglementaires pour renforcer la sécurité et la sûreté de l’aviation civile

Dakar, 13 juil (APS) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats de l’Uni…