Mbour, 7 juil (APS) – Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Serigne Guèye Diop, a salué samedi la mobilisation des populations de Mbour (Ouest), lors de la deuxième édition de la journée mensuelle de nettoiement, initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

”Le bilan est satisfaisant. Nous avons vu la mobilisation de toute la jeunesse, des femmes et toutes les couches confondues pour venir nettoyer cette ville-là”, a dit Serigne Guèye Diop, venu représenter le chef de l’État.

Lors de cette journée, le centre médical, le marché et la préfecture de Mbour ont été nettoyés par les participants.

”Le marché de Mbour était un endroit extrêmement sale et aujourd’hui, grâce à la mobilisation des marchands ambulants, (nous avons obtenu) un résultat extraordinaire”, s’est réjoui l’officiel.

Serigne Guèye Diop a souligné que cette initiative sera élargie à toutes les communes du département de Mbour.

”Chaque mois, nous reviendrons encore dans le département de Mbour, pour choisir une autre commune”, à tour de rôle, a promis M. Diop.

Il a appelé aussi à la mobilisation de toutes les franges de la population, pour arriver à un Sénégal propre, une ambition exprimée par le président de la République, a-t-il insisté.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …