Louga, 20 nov (APS) – Trente jeunes de Louga (nord), ont bouclé lundi, une formation en bureautique initiée par le Réseau des jeunes entrepreneurs de la région, en partenariat avec Xidma Center, a constaté l’APS.

“Nous venons de terminer la formation de la première cohorte de 30 jeunes en bureautique notamment en Word, Excel et Powerpoint parmi les 90 jeunes que nous comptons offrir cette formation’’, a déclaré Malick Ba, membre du Réseau des jeunes entrepreneurs de la région de Louga.

Il s’entretenait avec des journalistes à l’issue de la cérémonie de clôture de la session de formation en bureautique au cours de laquelle des attestations ont été remises aux 30 jeunes bénéficiaires.

“Ces jeunes ont été également sensibilisés sur les métiers du numérique parce qu’ils besoin d’être renforcés techniquement sur les outils numériques afin d’avoir des connaissances techniques pour permettre aux jeunes d’entrepreneurs d’améliorer leurs compétences”, a fait savoir M. Ba.

Il a invité “les services techniques à renforcer davantage leur collaboration avec les populations notamment avec les jeunes pour qu’ils relèvent ensemble les défis de l’emploi et de l’employabilité des jeunes dans la région”.

Selon  lui, “le réseau des jeunes entrepreneurs de Louga peut porter le combat contre l’immigration clandestine et peut être le point focal pour regrouper et sensibiliser les jeunes pour que Louga soit une région exemplaire au niveau mondial”.

Il estime que “c’est encore possible parce que Louga a les ressources humaines nécessaires et le potentiel pour se développer et lutter efficacement contre l’émigration clandestine, même si tout le monde sait que Louga est une région d’émigrés”.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-EMPLOI / Linguère: une convention de 192 millions FCFA pour soutenir 250 jeunes du département

Linguère, 25 juil (APS) – Le projet “Agri-jeunes” et l’Association…